Le jardin d’Annely est une petite école créée par la famille ATTA, dans le village Wibatin, de l’arrondissement de Sekou, près d’Allada, au Bénin qui héberge un lycée agricole renommé, mais peu d’écoles primaires, et aucune qui dispense un enseignement de qualité.
Laurence Atta a débuté une garderie pour faciliter le travail des familles du village, qui sont pour la plupart des agriculteurs et des commerçants, et en même temps offrir aux enfants des activités d’éveil et culturelles. Les parents ont vite pris l’habitude de laisser leurs enfants au Jardin Annely, heureux de les voir progresser dans la lecture, l’écriture, la pratique du français et même de l’anglais, qui est proposé dès les petites sections.
Le retour très positif des parents a encouragé la famille à créer une école maternelle et primaire, en 2017 pour les petites et moyennes sections. L’enseignement y est assuré par des instituteurs et institutrices de métier, dirigée de main de maître par sa directrice, Mme Philomène D. et Laurence.
Mais l’école est confrontée à de nombreuses difficultés, dont le manque de moyens et de ressource. Nous leur avons déjà envoyé plusieurs caisses de livres scolaires, mais aimerions faire plus.
Nous aimerions pouvoir leur envoyer les matériels suivants :
- des livres scolaires de la maternelle au CM2
- des jouets pour les petites sections
- du matériel scolaire (cahiers, crayons, stylos, gommes,…)
- des vêtements d’enfants
Les matériels, tels que bancs, bureaux, tableaux seront fabriqués sur place, par les menuisiers du village.
L’école serait également très heureuse de recevoir des volontaires et bénévoles pédagogues, professionnels de l’enseignement primaire, afin de travailler avec l’équipe sur la modernisation de la pédagogie dispensée, mais aussi des étudiants et apprentis qui aimeraient assurer des séances de soutien scolaire pour des périodes pouvant aller de deux à six semaines.
Si vous désirez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact.